À propos de Hoosier

Hoosier Heritage

Mission Statement

Our mission is to be the dominant, customer driven, provider of racing tires to racing teams domestically and internationally.

Our Corporation’s existence and continued success are dependent upon how well we meet our responsibilities to serve our customers by providing safe quality products to amateur and professional motorsports.

Héritage

L’histoire de Hoosier Racing Tire est celle d’un rêve américain devenu réalité pour deux jeunes entrepreneurs de l’Indiana qui ont transformé une vision personnelle en réalité.

Cela a commencé au début des années 1950 lorsque Bob Newton, avec son épouse Joyce, a commencé une carrière de course réussie sur les petites pistes asphaltées du nord de l’Indiana. Bob, comme beaucoup de ses collègues conducteurs, n’était pas satisfait de conduire sur des pneus de rue avec leurs options de dimensionnement limitées et leurs composés de bande de roulement durs. C’est au cours de ces premiers jours que Bob a eu la vision de produire ses propres pneus spécialement conçus pour la course.

En 1957, Bob et Joyce ont décidé de commencer à produire leurs propres pneus de course en rechapant les pneus de rue avec des composés plus tendres. Ils ont commencé leur entreprise dans une ancienne étable abandonnée à South Bend, Indiana, vendant leurs pneus à des coureurs locaux. Le nom Hoosier a été choisi pour leur entreprise afin de refléter l’origine des racines de course de Bob sur les pistes courtes du Midwest.

La couleur violette qui incarne aujourd’hui la marque Hoosier Tire provient de la couleur de la première voiture de course de Bob.

En 1988, Hoosier Tire a franchi une étape importante en entrant dans la NASCAR Winston Cup Series (actuellement Monster Energy). Au cours de la première année, Hoosier a remporté neuf victoires tout en remportant sa victoire de marque au Dayona 500 en 1989.

En 1992, Hoosier a franchi une autre étape audacieuse et a décidé de construire sa deuxième usine de pneus en vue du retour de la société dans la série Winston Cup de NASCAR. Cette usine de pneus était uniquement consacrée à la fabrication de pneus de course radiaux tubeless pour rouler sur des pistes à des vitesses supérieures à 200 mph.

Au tournant du siècle, Hoosier Tire a également achevé un vaste programme pluriannuel de consolidation et de mise à niveau de l’usine qui a réuni toutes les opérations en un seul et même complexe.

Le 4 octobre 2016, Hoosier Racing Tire a été acheté par Continental Tire.

Aujourd’hui, Hoosier Racing Tire est le plus grand fabricant de pneus de course au monde. Hoosier s’est développé pour produire plus de 1000 types de pneus de course différents. L’entreprise possède sa propre roue d’essai de 300 mi / h; un centre de technologie; des installations de production ultramodernes et entièrement intégrées ajoutant récemment une usine de mélange de haute technologie, avec une capacité suffisante pour produire non seulement pour Hoosier Racing Tire, mais aussi pour avoir la capacité de produire du caoutchouc pour des entités supplémentaires ainsi qu’un modèle réseau de vente et de distribution.

Avec des centaines de vainqueurs de courses couronnés chaque année, nous sommes vraiment des «pneus conçus pour les champions».