Températures de la bande de roulement
L’utilisation d’un pyromètre à sonde à aiguille est le meilleur indicateur pour les réglages finaux du véhicule – pour le carrossage et le pincement. Mesurez en trois points: à l’intérieur, au centre et à l’extérieur et en restant dans un écart de 25 degrés de l’intérieur vers l’extérieur, l’intérieur étant le plus chaud.
Un véhicule bien équilibré sera également à moins de 25 degrés de l’avant vers l’arrière en fonction de la température des pneus.
Pressions des pneus
Les pressions de fonctionnement des pneus varient en fonction du type et du poids du véhicule. Au fur et à mesure que le poids et les vitesses augmentent, la pression de service doit être augmentée.
Les pressions de service à chaud sont généralement comprises entre 32 et 36 psi. Les pressions froides initiales varieront afin d’obtenir les pressions chaudes. Le pneu ne doit pas être utilisé à des pressions inférieures à 24 psi. Des pressions trop basses entraîneront une force excessive sur les flancs ou le pneu se détachera de la jante.
Informations supplémentaires sur le rainurage
Informations de configuration de base
Pour commencer l’ajustement :
Démarrer la pression à froid: 25-26 psi cherchant à atteindre 30-32 psi chaud
Devant
– Camber : -1 degrés
– Toe : 0
Arrière
– Camber : 0 to -1/2 degrés
– Toe : 0